En création comme en tournée, la compagnie Hautblique place l’échange avec les publics au cœur de sa démarche artistique.
Rencontres, ateliers de théâtre, ateliers de lecture à voix haute, répétitions publiques, levers de rideaux, bords plateau, stages à destination des publics scolaires, enseignants…
Cette saison 2022/2023:
nous poursuivons les ateliers autour de l’oralité et de la lecture à voix haute autour des thématiques de La petite histoire en mars avec 4 classes de 4ème et 3ème autour de la programmation de La petite histoire à La Salle Allende de Mons En Baroeul ainsi que des sensibilisations dans les 4 classes. Nous sommes intervenus en sensibilisations auprès de 8 classes de 4ème et 3ème à Grande Synthe autour de notre venue au Palais Du Littoral. Nous poursuivons un labo au Grand Bleu avec les 10/13 ans autour du thème de la rencontre, à partir de textes x jeunesse contemporain. Nous poursuivons un travail avec le CFMI, étudiants en musique autour du travail de direction d’acteur et mise en espace .
Saison 2021/2022, nous avons travaillé la lecture à voix haute autour des thématiques de La petite histoire, lors d’un PEPS dans un lycée professionnel de Tourcoing , avec Canopé dans un collège de Douchy Les Mines. Nous étions toute la saison en labo recherche autour du récit à partir de l’objet et du texte contemporain au Grand Bleu avec un public de 11 à 13 ns.
Saison 2020/21, nous étions en résidence RESAC au collège Cobergher à Bergues . Nous avons pu traverser des répétitions publiques devant les élèves et les enregistrer interprétant les bandes rivales de Vérone, bande que nous intégrons au spectacle . En PEPS à Tourcoing autour de la lecture à voix haute, en labo « se nourrir des classique pour vivre aujourd’hui » au Grand Bleu, en stage théâtre auprès de pré-adolescents et d’adolescents autour de La petite histoire