Création 2018 : « Appels Entrants Illimités »

visuel Appels entrants

Texte : David Paquet
Mise en scène : Florence Bisiaux
Avec Adeline-Fleur Baude, Florence Bisiaux et Jean-Maximilien Sobocinski 
Regard extérieur : Henri Botte | Musique, chant : Saso | Scénographe : Pierre-yves Aplincourt | Créateur lumières : Jean-Marie Daleux | Costumière : Gwenaelle Roue | Chorégraphe : André Karim Belloutt | Chargée de production et de diffusion : Eva Serusier | Affiche : Maëlle BodinImage extraite d’une œuvre d’Eric Dijkstra
Production : Compagnie Hautblique | Coproduction : La Barcarolle, Saint-Omer / l’Espace Culturel Jean Ferrat, Avion | Soutiens : Région Hauts-de-France, Département du Pas-de-Calais, Ville de Lille, Spedidam | Remerciements pour leurs résidences : Le Temple, Bruay-la-Buissière / le Centre Culturel Robert Hossein / Merville, la Ferme d’en Haut / Villeneuve d’Ascq, la Salle Allende / Mons-en-Baroeul, la Manivelle Théâtre / Wasquehal, le Prato / Lille, le Grand Bleu / Lille.
Réservations pros : Eva Serusier, chargée de production et de diffusion

AU MILIEU DES MILLIARDS, AU MILIEU DES MILLIARDS, OÙ EST-CE QUE JE PEUX M’ASSEOIR ? 

Un Feydeau sem- apocalyptique où l’on côtoie Louis, Charlotte et Anna, trois colocataires d’aujourd’hui, perdus dans un monde en pleine mutation.
Louis n’a pas le talent de l’indifférence. Ce qu’il touche, le touche aussi. Se prend la violence du monde en pleine face, en mode zapping, par le biais de son ordi. Ne sait plus s’en décoller.
Anna, se sent censurée, dès qu’elle met le pied dehors, par le regard des autres. Est déguisée en quelque chose de différent chaque fois qu’elle sort de sa chambre, en a besoin pour tenter d’être soi. Voudrait chanter autant qu’elle chante mal et croit que ressentir est plus important que réussir. Charlotte a du mal dans son rapport aux autres, se sent seule, attend son prochain amoureux : un extra-terrestre. Ces personnages sont décalés, un peu perdus mais combien attachants. Leur quête : au milieu des milliards, comment trouver sa place ?
Calendrier des répétitions et première exploitation – saison 2017/2018
– du 4 au 8 septembre 2017, répétitions, le Temple à Bruay la Buissière
– du 25 au 29 septembre 2017, répétitions publiques, centre culturel Robert Hossein à Merville
– du 23 au 27 octobre 2017, répétitions, lieu à définir
– du 13 au 16 novembre 2017, répétitions, la Ferme d’en Haut à Villeneuve d’Ascq
– le 17 novembre 2017, lecture mise en espace, collège de Crocht, proposée par la Communauté de Communes des Hauts-de-Flandre
– du 20 au 24 novembre 2017, répétitions, salle Allende à Mons-en-Baroeul
– du 5 au 6 février 2018, répétitions, le Temple à Bruay la Buissière
– le 7 février 2018, lecture mise en espace dans un Magic Mirror, la Barcarolle à St Omer
– le 8 février 2018, répétition générale, le Temple à Bruay la Buissière

Création en 2018 : 
– le 9 févier 2018, création 2 représentations, le Temple à Bruay la Buissière
– le 13 février 2018, 1 représentation, lAntre 2 à Lille
– le 27 mars 2018, 1 représentation, centre culturel Robert Hossein à Merville
– le 3 avril 2018, 1 représentation, Salle Allende, Mons en Baroeul
– le 6 avril 2018, 2 représentations, La Manivelle Théâtre, Croix
– le 18 mai 2018, 2 représentations, centre culturel Jean Ferrat à Avion:
– le 21 septembre 2018, 1 représentation, Espace Culturel François Mitterand, Gravelines
– du 5 au 9 novembre 2018, 8 représentations, la Barcarolle à St Omer
– le 26 avril 2019, 1 représentation, La Ferme d’en Haut, Villeneuve d’Ascq
– le 4 mai 2019, 1 représentation, L’Imaginaire, Douchy les Mines